E.Leclerc DRIVE Valenciennes
Rue Ernest Macarez, 59300 Valenciennes
Découvrez toutes les informations concernant Supermarché E.Leclerc DRIVE Valenciennes qui se situe au Rue Ernest Macarez, 59300 Valenciennes (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Magasin très propre avec pas mal de promos et personnel super sympa"
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:00–20:00
- Mardi 07:00–20:00
- Mercredi 07:00–20:00
- Jeudi 07:00–20:00
- Vendredi 07:00–20:00
- Samedi 07:00–20:00
- Dimanche08:00–12:30
Services disponibles
- Drive disponible
- Livraison
- Retrait en magasin
Points forts
- Bons produits
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Planning
- Possibilité de faire des courses rapides
Recyclage
- Ampoules
- Piles
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"J avais arrêté les drives il y a bien longtemps à cause des files d attentes sur le boulevard interminables … j ai retenté à une heure où il n y avait personne … drive prévu à 13h pas prêt du tout Dû attendre 20 min que la commande soit prête ( en retard au travail du coup ) Et en plus récupérer des tomates pourries et du « tournedos » d une qualité de vache de 20 ans dure comme du chien dent … tu met le prix sur ce morceau gage de qualité … horrible , dure et sans aucun goût Bref plus jamais chez vous ! Je n arrive pas à trouver un seul point positif ! Il n y a même plus de service où on mettait vos courses dans le coffre avec vous"
Posté le 10/09/2025 à 18:41"J'utilise régulièrement le drive; le personnel est très gentil, le service bien organisé et ponctuel!"
Posté le 01/09/2025 à 20:36"Peu d'attente et personne très agréable, je recommande"
Posté le 28/08/2025 à 05:26"Super facile d’accès et Drive très rapide !"
Posté le 23/08/2025 à 14:19"4 ans après rien à changé c est toujours un.plaisir de venir dans.ce drive Super drive, le meilleur dans le coin. personnel au top, il ne manque jamais rien dans la commande, les produits son frais, rien à redire"
Posté le 01/08/2025 à 14:45"Bon magasin moderne, les employés du drive sont sympathique souriant"
Posté le 06/07/2025 à 19:30"De pire en pire, créneau 11h15 : 1 file interminable de voitures qui attendent.. 45 mn pour récupérer mon drive, personnel qui rigole, qui papote... Qui envoie les commandes avec 2 de tension sous les regards ébahis et mécontent des clients qui attendent depuis 1 éternité"
Posté le 06/07/2025 à 18:14"NUL!! Drive qui arrive toujours 30min minimum en retard."
Posté le 01/07/2025 à 08:21"Drive sans sac attention. De plus les bornes ont fait leur temps. Deux plombes pour pouvoir scanner un code barre. Sinon personnel hyper sympa. Vous propose de l'aide pour ranger et charger. Je recommande. Attention aux heures de pointes où il y a parfois la file !! Update : Les sacs kraft sont de nouveaux dispo a 20 cents le sacs mais non remboursable ! Livraison en Belgique depuis peu possible du cote de Mons et arrondissement frontière avec valenciennes."
Posté le 24/06/2025 à 22:48"Encore et toujours trop d'attente même pendant les heures de moins forte affluence. Le drive perds son intérêt premier qui est le gain de temps..."
Posté le 31/05/2025 à 11:26"Nous avons l'occasion d'y aller très régulièrement mais malgré un staff au service dévoué le temps d'attente reste trop long avec des bouchons incroyable face a ce drive... Selon moi sans avoir tout les tenants et aboutissants il n'y a déjà pas assez de monde au chargement des véhicules...optimiser oui mais l'humain reste avec une certaine limite et n'est pas divisible. Après ajouter une borne de scan dans la file d'attente alors que nous devons scanner à la zone de chargement des véhicules reste une façon inutile de voir et comprendre le vrai problème d'encombrement.... Donc pour résumer, un bon Drive mais encore dans une forme de chrysalide."
Posté le 17/05/2025 à 21:17"Autant le personnel je n'ai rien a dire mais les temps d'attente sur les heures de pointes sont abusifs. Le magasin devrait mettre en place un système de client maximum par créneaux"
Posté le 11/05/2025 à 10:55"À chaque commande, il manque des produits. Vous m'avez volé au moins 100 euros depuis que j'ai commencé à faire des drives chez vous. Demain, je viens réclamer ce qu’il me manque, contrairement aux autres fois ! Faire des drives, c’est censé faire gagner du temps, et au final, je dois faire des allers-retours... Autant aller directement en magasin, c’est pareil ! Pas du tout rigoureux dans le travail !! Et ne parlons pas de l'application drive qui plante toutes 5 minutes"
Posté le 22/04/2025 à 16:47"Grand, propre. Large assortiment. Prix attractifs. Ça vaut la peine de faire le déplacement."
Posté le 07/04/2025 à 08:53"Drive fait ce vendredi 21 mars... Que dire ? De la viande sans l'impression de traçabilité de la viande... Et jambon périmé depuis le 15... Naffichait pas de charte qualité fraîcheur... En donnant des produits périmés ! Et ce n'est pas la 1ère fois... Des fois viande périmé le lendemain... Sans compter les fruits et légumes en tres mauvais état... Voir pourri... Je ne recommande pas... Les produits manquants également en arrivant sur place nous obligeant à aller en magasin... Pour faire ça autant faire tout en magasin vu la perte de temps à aller chercher les produits manquants"
Posté le 24/03/2025 à 11:30"La partie promo à l entrée un peu fouillis. Le magasin est propre et le personnel sympathique."
Posté le 17/03/2025 à 08:50"Rapidité de service Parfait quand on ne veut pas passer trop de temps au magasin"
Posté le 13/03/2025 à 06:01"Beaucoup de produits manquants alors que nous sommes juste à côté du magasin ! 30 min de retard sur les disponibilités de commandes (plusieurs fois sur le même mois) C’est malheureusement de pire en pire"
Posté le 10/03/2025 à 16:26"Commande passée à 11h pour 14h , il est 14h30 j'attends toujours après ! Cela sert à quoi de mettre des horaires de retrait ?! 2 fois que je vais à Valenciennes 2 fois où ce n'est pas prêt ! Allez à raismes ils sont plus professionnels et à l'heure !!"
Posté le 10/03/2025 à 13:25"Cela fait plusieurs fois que les légumes sont pourris, le service est lent il y’a de l’attente même à des heures de faible passage.. je ne recommande pas du tout . Ni économique, ni qualitatif. 1 étoile c’est déjà de trop !"
Posté le 09/03/2025 à 10:09"Je suis venu chez Leclercq Valenciennes pour louer pendant 3 semaines un véhicule ca à était très vite 30 minutes pour faire tout les papiers administratifs,j'y retournerai ."
Posté le 05/03/2025 à 09:43"Une véritable catastrophe que ce drive Leclerc Avenue macarez à Valenciennes. Il préconise certains horaires et quand on prend rendez-vous à 9h45 on arrive à 9h40 et il y a exactement 30 voitures devant vous. L'attente se fait en pleine voix de circulation avec aucune sécurité ! De plus au fil du temps de plus en plus d'articles viennent à manquer au moment de la réception de la commande. Bref il est bien de vouloir faire de l'argent mais il serait peut-être temps de repenser la conception même de ce drive !!!! Très déçu une véritable catastrophe!!!"
Posté le 01/03/2025 à 13:08"Personnel très agréable et sympathique. Jamais d'oublie et jamais d'article manquant. Mais gros problème au niveau des fruits et légumes souvent pourrit, pommes de terre déjà germées et donnés à même le cadi sans même un sachet en papier"
Posté le 26/02/2025 à 11:02"Pitoyable.. on vous laisse attendre 40min après votre commande qui arrive incomplète.. il n'y a pas une fois où il ne manque pas un article ou on se retrouve avec des articles périmés ! De pire en pire la qualité du service a clairement baissé"
Posté le 09/02/2025 à 10:32"Equipe très sympathique. Je tiens à féliciter tous ces jeunes qui font de leur mieux pour satisfaire les clients car c est eux qui sont première en ligne de mire et qui doivent parfois faire face à des clients insatisfaits alors que ces problèmes ne dépendent pas d'eux. Un plus pour FARESS, un jeune garçon courageux qui a toujours le sourire, respectueux, courtois et bienveillant. Il serait judicieux de prendre soins de ces jeunes en leur offrant de quoi se couvrir pour travailler car ils sont non stop dans le froid et les courants d'air 😉 Concernant le drive en lui même, il est vrai que c était beaucoup plus rapide quand tout était déjà mis dans les sacs papier et beaucoup de produits lourds comme le lait, l'eau et d'autres aliments sont souvent en rupture sur l'application ce qui nous oblige à rentrer dans le magasin, alors que le drive est censé nous faire gagner du temps. Bon courage à tous car je sais que ce n'est facile pour personne ."
Posté le 08/02/2025 à 23:27"Venue le 5 février. Je devais récupérer ma commande a 15h je suis arrivée avec un peu plus de 10 minutes d'avance, il y avait déjà la queue jusque sur la route. Après 40 bonnes minutes d'attente, lorsque j'arrive enfin sur la zone de récupération, lorsque je passe mon code, on me dit que la commande est indisponible... Je vais donc à l'accueil et on me dit qu'elle n'est pas complète, l'agent me dit qu'elle relance la préparation, alors qu'il est déjà 15h30 et que je devrais avoir ma commande depuis 30 min si il n'y avait pas d'attente !? Il y a un grand manque d'organisation dans la gestion du drive. En plus, comme aucun sac n'est fourni, cela augmente le temps de chaque client a la borne, sans parler de l'agent qui attend pour récupérer les paniers.. il faudrait peut être prévoir un système d'accroche anti vol, pour éviter que les clients ne reparte avec, mais aussi pour éviter que l'on nous regarde alors que l'on se dépêche pour les vider, et éviter la perte de temps aux agents.."
Posté le 05/02/2025 à 18:21"De pire en pire, commande h24 indisponible, une équipe qui ne suit pas. Des files d'attente jusqu'à la route peu importe l'heure de la journée ! Agrandissez ou bloquez des créneaux sinon on va jamais s'en sortir!"
Posté le 05/02/2025 à 08:10"Bonjour depuis qu'ils ont supprimé les sacs dans ce drive, il y a toujours la queue jusqu'à sur la route et des fois jusqu'au rond point, c'est dangereux Au final sans les sacs les clients ont besoin de plus de temps pour mettre leurs courses dans le coffre. Et maintenant ils mettent dans des paniers en plastique mais les préparateurs attendent que les clients leur restituent. C'est vraiment dommage"
Posté le 02/02/2025 à 15:38"Habituée du drive depuis 5 ans, j'ai remarqué les changements ( négatifs ) du drive. Produit souvent manquant sans que l'on soit prévenu, attente très longue ( parfois sur la route ) mais surtout l'agacement des employés. Je n'ai jamais eu de problème avec l'équipe de la semaine, mais par 2 fois j'ai fait mon drive le weekend et par 2 fois j'ai été choqué de l'attitude de l'équipe du drive. L'organisation sur les pistes est lunaire ( 2 voitures sur une piste, on me dit quand même de m'y mettre aussi ), on vous presse de vite ranger vos courses et de partir ( j'avais encore des articles dans le caddie qu'une employée était en train de partir avec.. ) mais surtout l'impolitesse d'une employée lors de mon drive de hier. C'est elle qui nous dit sur quelle piste nous mettre et si nous avons le malheur de nous tromper et d'avoir mal compris, elle vient nous aboyer dessus ( le mot n'est pas exagéré ). Très choquée de cette attitude, de crier sur les gens et de nous gronder comme des enfants. 5 ans que je venais, j'ai décidé de tester d'autres Drive à présent."
Posté le 02/02/2025 à 12:13"Très bon service ! Mais oublie.... nous avons l'habitude de commander par le drive de leclerc via Jow cependant il y a eu un oublie, des allumettes de jambon..."
Posté le 31/01/2025 à 21:30"Je suis un client tres regulier de ce drive, en voulant passer ma commande hier j'ai vu que le paiement par carte cadeau etait plafonnée à 50 euros (cf photo). Je precise que ce n'était pas le cas jusque là et que c'est très limitant pour ceux et celles qui achètent ces cartes via leur communaute d'entreprise. . J'ai téléphoné pour avoir une explication, on a transféré mon appel à un responsable qui m'a raccroché au nez. Il y a surement certaines choses à revoir."
Posté le 26/01/2025 à 12:18"Le service est au rendez vous rien à redire ! personnels serviable et souriant mais attention aux heures de pointe il m'arrive parfois de faire 20 à 30min d'attente avant d'être servit. Privilégiez donc les créneaux moins fréquenté afin d'éviter de faire la file jusque dans l'avenue .."
Posté le 15/01/2025 à 12:46"Attente trop longue même aux heures de basse affluence, produits manquants très régulièrement (ces derniers temps surtout) sans avertir les clients, nous sommes donc obligés de demander le remboursement sinon cela n'est pas toujours fait, courses qui doivent être rangées dans la précipitation pour récupérer les paniers, bornes défectueuses... bref, beaucoup de paramètres à revoir."
Posté le 15/01/2025 à 04:25"Erreur de commande, il a fallu beaucoup de temps pour arriver à les joindre. Même pas de geste commercial, Car il a fallu y retourner pour rendre la commande erronée et récupérer la mienne. La feuille de chêne est horrible. . Bref très déçu"
Posté le 07/01/2025 à 19:42"Le Service DRIVE est bien pratique, mais l'anticipation reste substantielle côté horaires pour ne pas se retrouver bloqué en attente d'une place libre. Souvent les 8 places sont occupées. Suggestion : L'organisation devrait être urgemment revue afin que les véhicules engagés dans la file ne soient pas, pour certains, obligés d'attendre sur la route pour accéder, à leur tour, aux bornes. Il devrait y avoir une barrière dès qu'un quota est enregistré. Non seulement c'est hyper dangereux, mais strictement interdit. Côté commande en ligne : Quand un article a été validé, il n'est pas entendable qu'il ne soit pas disponible au moment du retrait et ce, indépendamment du remboursement. Si on privilégie les courses au drive, c'est justement pour gagner du temps et non en perdre. Côté retrait : les paniers noirs pour le frais sont inutiles car ils doivent être rendus de suite pour éviter les vols. Du coup, je les vide dans le caddie...Perte de temps. Suggestion : il serait utile de prévoir des articles anti Gaspi en ligne. Ce serait un plus dans les deux sens. Côté personnel : Le personnel est en général de bonne volonté, sympathique et serviable. Merci à lui !!! Ils ont tous du mérite que ce soit en manutention, en horaires et ambiance thermique... Beaucoup de personnes l'oublient..."
Posté le 07/01/2025 à 14:43"Le service est souvent victime de son succès. Il n’est pas rare qu’il y ai plus de 20 minutes d’attente pour accéder à une piste pour être servis aux horaires de sorties de bureau. Il faudrait repenser le nombre de piste afin d’augmenter la capacité de service. Sinon les prix sont évidemment parmi les moins chers et le personnel serviable."
Posté le 06/01/2025 à 16:20"Créneaux horaires non respecté, File d' attente qui se retrouve jusque l'avenue Ernest Macarez gênant la circulation, voir pire ... Produits manquant, en l'occurrence un paquet saumons à 8 euros , pas le moins cher... Cher Leclerc, vous n êtes pas à la hauteur de prétentions. Dernière visite. Cordialement"
Posté le 30/12/2024 à 12:36"Magasin très grand mais tres mal agencé le lait est à l'opposé du rayon œufs par exemple. Il y a une odeur nauséabonde dès l'entrée et ce n'est pas la première fois bref ça reste chouette pour y faire quelque courses"
Posté le 05/12/2024 à 16:16"Venue chercher un colis qui a été livré ici alors que je ne l’avais pas demandé. Déplacement inutile + personnel incompétent et on a l’impression de les déranger !! J’espère que vous prendrez des mesures pour améliorer l'attitude de votre personnel afin que tous les clients se sentent respectés et bien traités. Je suis très déçue de cette enseigne à Valenciennes."
Posté le 10/11/2024 à 09:34"Délai d'attente beaucoup trop long ... plus d'1h ces dernières semaines ! Aujourd'hui je prends ma commande à 11h30 pourtant sur des créneaux normalement fluides résultat j'attends quand même plus de 20mn et inversion de panier je me retrouve avec les produits frais d'un autre client. Je crois que l'organisation est à revoir ou alors le volume de commandes pris est trop important !"
Posté le 06/11/2024 à 18:56"Personnel aimable et professionnel. Service rapide. L'environnent est propre et agréable. La gamme du drive est large et il y a très peu de ruptures"
Posté le 31/10/2024 à 00:47"Je fais très régulièrement des drives et 1 fois sur deux il manque quelque chose ! Encore une fois il me manque les yaourts de ma fille, aucune réponse par téléphone bien entendu ! Tellement décevant de ce système qui devrait pourtant nous faciliter la vie !"
Posté le 29/10/2024 à 06:43"Bonjour , Premier drive pour moi , aucun produit abîmer , aucun manque . juste je trouve sa dommage de ne pas faire des consigne avec des sac ou panier pour faciliter et gagner du temps lors du chargement . Ma commande a eu un petit retard mais rien de bien méchant Personnelle agréable et courtois"
Posté le 28/10/2024 à 11:58"Se rendre compte au moment de préparer le repas pour les invités qui arrivent dans 30 minutes qu'il manque la moitié de mes courses !! Merci Leclerc Drive Valenciennes. Il ne se passe pas une fois sans qu'il manque quelque chose 😡 C'est la dernière fois que je commande chez vous, la fois dernière près de 50 euros de courses avaient été oubliées suite à une saturation et des bouchons sur l'avenue ! Heureusement le personnel est sympa mais fait ce qu'il peut."
Posté le 25/10/2024 à 17:26"Je voudrais venir au drive ,j'y retire déjà mes commandes internet ,et le personnel est au top !....mais au vue des files et des retours à propos du temps afin de faire ses courses ( je passe devant régulièrement) dommage j'abandonne et du coup je vais ailleurs... Dommage ,chouette magasin mais l'excuse d'avoir 8 places n'est pas valable à mon sens, dans ce cas l'on s'adapte et l'on revoit le concept , le personnel n'ayant que deux bras et deux jambes les choses n'iront pas plus vite..."
Posté le 12/10/2024 à 07:37"Personnel toujours au top et souriant néanmoins trop de file d attente. Vous prenez beaucoup trop de commande.plus de 45 min de queue … cela n est pas possible je vais finir par ne plus y venir. Dommage"
Posté le 30/09/2024 à 17:12"Saturé un jour sur deux, fil d’attente de 200 mètres. Le principal intérêt du drive est de gagner du temps, si c’est pour attendre 1h/1h30 autant faire ses courses normalement."
Posté le 28/09/2024 à 07:22"Bon magasin, où l'on trouve de tout pour l'entretien de la maison, ses courses, les fruits et légumes 1 peu cher. 1 bon rayon boucherie, du choix à la poissonnerie ainsi qu'à la charcuterie. Personnel agréable et souriant."
Posté le 22/08/2024 à 20:33"Très déçu aujourd'hui . Commande pas prête à l heure attente de 15 min pour avoir la Mauvaise surprise que ma commande soit livrée à la mauvaise personne ! L équipe du drive ne s'en était même pas aperçu !!! Commande refaite en urgence et livrée avec 4 produits manquants !! C est de pire en pire . Organisation du drive a revoir !"
Posté le 23/06/2024 à 12:35"Personnel absolument pas arrangeant et désagréable. 25 min d’avance sur l’heure prévue (et oui, il arrive que les réunions finissent plus tôt et qu’il n’y ai pas de bouchon) Le personnel demande de libérer la place parce qu’a 17h35 ils n’ont pas encore fini les commandes de 40! Aucune organisation."
Posté le 25/03/2024 à 16:38Entreprises à proximité